DECOUVRIR LA REGION

 

Les Calanques de Cassis et de Marseille depuis le port de Bandol

 

http://atlantide1.com/calanques-de-cassis/

 

Choisissez de faire 6, 10,12 ou 14 calanques ( gratuit pour les moins de 4 ans)

 

8bcc0bca

 

Mais aussi Découvrez également L'ile de Porquerolle

 

http://atlantide1.com/ile-de-porquerolles/

 

Résultat de recherche d'images pour "porquerolles"

Non loin du parc national de Port-Cros, ce petit paradis à un parfum de Caraïbes. Après une navigation d’une heure et demie le long des rivages provençaux, l’Atlantide vous déposera pour une escale de 6 heures.

Libre à vous de vous baigner dans une eau turquoise bordée de plages de sable fin, de vous promener à pied ou à vélo le long des sentiers traversant les forêts d’eucalyptus, ou de flâner dans le village provençal au cœur de l’île

 

 

ou encore, Rencontrer les dauphins et les cétacés

 

http://atlantide1.com/rencontrer-les-dauphins/

 

Au large de nos côtes évoluent en liberté totale une multitude d’espèces de mammifères. Notre but : vous les faire découvrir ! Nos navires sont adaptés à l’observation de ces animaux puisqu’ils sont silencieuxproches de la surface de l’eau, et permettent une vision panoramique du plan d’eau.
Au retour de cette aventure, il est possible de prévoir une escale baignade en accord avec le Capitaine. (Selon timing et météo)

L’équipage est très regardant quant à la sécurité des passagers et au respect de la quiétude de la faune. Afin de ne pas gêner les mammifères et pour des raisons de sécurité, nous excluons la baignade en haute mer.

Nombre de place limité : renseignements au 04 94 32 51 41 (gare maritime ouverte en demi-saison de 9h a 18h, et juillet / aout de 8h à minuit).

 

 

Et aussi, Observer les fonds marins avec l'aquascope

 

 

unnamed3

Trimaran d’observation semi-submersible à flottabilité variable, il permet au grand public de découvrir la vie subaquatique. Durant une 1/2 heure, grâce à sa coque immergée et transparente, l’Aquascope vous fait découvrir la faune et la flore qui évolue au bord de nos cotes méditerranéennes. La sensation d’immersion est totale, grâce à ca bulle transparente, et les poissons viennent manger le long des hublots à la grande joie des petits et des grands.

Cette visite commentée, vous permettra de découvrir la richesse des herbiers de posidonie, véritable oasis de vie pour la vie aquatique.

Durée de la visite : 35 min
Nombre de place a bord : 10 passagers.

Le bateau ne faisant que 10 places, il est fortement conseillé de réserver à l’avance !!!

 

 

L'ILE de BENDOR

 

http://www.lesilespaulricard.com/fr/horaires-navettes-bateaux-ile-bendor.php


D’une superficie totale de 7 hectares, pour un tour d’environ 1,5 kilomètre (1400 mètres du nord au sud, et 1200 mètres d’est en ouest), l’île de Bendor est située à 42 kilomètres des aéroports de Toulon-Hyères et 77 kilomètres de Marseille Provence. 

 

En bateau

Au large de Bandol (Var), l’île de Bendor est accessible toute l’année, 7 jours /7, grâce aux navettes maritimes des Iles Paul Ricard qui effectuent les traversées de sept minutes depuis l’embarcadère du port de Bandol.

Consultez les horaires des navettes maritimes 2015

Tarifs des navettes maritimes 2015

FORFAIT FAMILLE : 2 adultes + 1 enfant payants donnent droit à une réduction de -50% sur les tickets des autres enfants de la famille

 

Propriété de l'industriel Paul Ricard depuis 1950, la petite île de Bendor est un lieu de promenade privilégié pour les touristes.

En période estivale : exposition Universelle de Vins : 8000 bouteilles provenant de 51 pays différents sont exposées dans un hall à fresques.

Exposition sur la création de l'Île de Bendor et sur la vie de Paul Ricard.

Promenade à pied aménagée faisant le tour de l'île. Boutiques artisanales, hôtel, restaurants.

 

 

L'ÎLE DES EMBIEZ

 

http://www.lesilespaulricard.com/fr/horaires-navettes-bateaux-ile-embiez.php

 

Une traversée de 12mn suffit pour atteindre les Embiez depuis le petit port de pêche du Brusc – Six Fours les Plages 

L’île est accessible toute l’année et la navette assure des rotations fréquentes l’été, du matin (7h00) à la nuit tombée (1h00), et toutes les heures l’hiver. Une autre liaison en juillet & août est mise en service du port de Sanary vers Les Embiez.

Propriété de l’industriel Paul Ricard. Visites : Institut Océanographique Paul Ricard. Fondé en 1966, l’Aquarium-Musée présente une centaine d’espèces disséminées dans 27 bacs. Musée de peinture Paul Ricard : quelques peintures signées Paul Ricard racontent son univers familial. Promenade, tour de l'île. Village (Chapelle Ste-Cécile). Le Port.

 

 

 

CASSIS

 

Son joli petit port typique

Cassis 178745 smalltabletretina

Sa plage

Plage cassis

 

Le Cap Canaille

Les falaises de cette montagne sont les plus hautes falaises maritimes d'Europe. Leur point culminant est la Grande Tête avec son à-pic de 394m.

Le massif du Cap Canaille est classé. La route touristique des Crêtes, longue de 15 km, serpente dans le massif et permet de rejoindre La Ciotat. Elle offre des points de vue spectaculaires sur le Golfe de Cassis, les Calanques, l'archipel de Riou dans la rade de Marseille vers l'Ouest et jusqu'au Var vers l'Est.
Des parkings bien aménagés autorisent des haltes pour admirer le panorama.

Cap canaille

 

SAINT TROPEZ

Trp

La commune est située dans le premier département touristique de France. Depuis les années 1950, la commune est devenue une station balnéaire plébiscitée par la Jet Set et les artistes. Pour répondre à cette catégorie de clientèle, elle dispose sur son territoire de dix palaces classés cinq étoiles dont le célèbre Hôtel Byblos

 

MARSEILLE

 

Son MUCEM 

Marseille mucem

et sa dentelle de béton

Mucemc lisa ricciotti

 

Mais aussi le vieux Port, la basilique Notre Dame de la Garde

 

 

AUBAGNE

 

Capitale du santon

Santons

 

 

et de la céramique

Poterie ceramique couleur argilla aubagne

 

et ville natale de Marcel Pagnol

 

 

LA CADIERE D’AZUR

 

Village de caractère à découvrir en flânant le long des ruelles de type médiéval. Vue panoramique sur la campagne luxuriante et les vignobles.

Visite du pressoir à huile d’olive du moulin de Saint Côme.

 

 

 

Le VILLAGE MEDIEVAL DU CASTELLET

Érigé sur un piton boisé, ce village médiéval domine un paysage de vignobles et offre une vue sur le massif de la Sainte-Baume. Derrière les remparts, de nombreuses boutiques d’artisanat animent les ruelles pavées.

 

castellet.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SIGNES

Provence de Pagnol et de Giono, Signes est préservée du tumulte des grandes villes et des stations balnéaires, le village surplombe le bassin de la côte provençale. 3 randonnées possible : l’authentique, la toulonnaise et la campagnarde.

 

 

SANARY-SUR-MER

Station balnéaire limitrophe de Bandol, la ville de Sanary aux façades colorées a su conserver tout son charme de village provençal. La ville et la baie sont assez bien protégées du mistral par les collines boisées que domine le Gros Cerveau.

 

 

 

EVENOS

Perché sur des pentes escarpées, le vieux village d’Evenos est typique par ses ruelles tortueuses menant aux ruines du château de Nèbre (XVIe siècle), érigé sur un piton.

 

 

 

HYÈRES 

Dans un cadre exceptionnel, elle présente ses îles de Porquerolles, Port-Cros, Le Levant, sa Presqu’île de Giens, son centre médiéval et ses quartiers Victoriens.

 

 

 

TOULON

 

A visiter :

La rade de Toulon qui abrite la force d’action navale.

 Le Mont Faron (accès en voiture ou par téléphérique).

Le zoo (centre d’élevage de fauves).


Mémorial du Débarquement en Provence : installé sur la Tour Beaumont et inauguré le 15 août 1964 par le Général de Gaulle, il comprend deux parties, l’une réservée aux souvenirs, l’autre disposant d’une installation audiovisuelle qui permet de faire revivre le débarquement.


Vue panoramique sur la Rade et la ville de Toulon. Tour Royale (XVIe siècle) nommée aussi “Grosse Tour” ou “Tour de la Mitre”, et construite au départ comme ouvrage de défense, elle servit surtout de prison.


De nos jours, elle sert d’annexe au Musée Naval. Vue panoramique sur Toulon, les rades et le Mont-Faron.

 

 

 

LA SEYNE-SUR-MER

Fort Balaguier (XVIIe siècle) : construit en 1636, ce fort, repris aux anglais grâce à Napoléon Bonaparte, abrite maintenant un musée naval et le musée municipal.

Très belle vue sur la côte de Toulon à l’île du Levant.

Villa Tamaris-Pacha (XIXe siècle) : construite en 1890, elle abrite une institution culturelle. Fort de l’Eguillette (XVIIe siècle) : construit en 1672 afin de protéger et assurer la sécurité.

 

 

SAINT-TROPEZ

Au bout d’une presqu’île sauvage, commandant un golfe qui porte son nom, Saint-Tropez est riche d’une histoire exceptionnelle, faite d’une succession de hauts faits d’armes et de grands évènements historiques.
À voir, le musée de l’Annonciade et la Citadelle.

 

 

 

SAINT-CYR-LES-LECQUES

Situé dans un large golfe ensoleillé, une longue plage de sable fin unique sur la côte d’Azur tant par sa longueur (2 km) que par sa sécurité absolue (descente en pente douce).


Visites : Le Musée du Tauroentum, édifié sur les ruines d’une villa romaine, présente 2000 ans de civilisation par une exposition de nombreux vestiges et une collection de mosaïques, poteries, statuettes, etc.


La Statue de la Liberté, Place Portalis : mise en place en 1903 et non en 1886 comme celle de l’entrée du port de New-York, elle est le modèle réduit de celle réalisée par Frédéric Auguste Bartholdi.

Parc Aquatique : Aqualand.

 

 

SIX-FOURS-LES-PLAGES

 

Fort de Six-Fours (Alt. 210 m). Du fort, vue panoramique sur la rade de Toulon, la presqu’île de St-Mandrier, le Cap Sicié, le baie de Sanary, Le Brusc et l’archipel des Embiez. Collégiale St-Pierre.


À visiter : au pied de la forteresse, cette ancienne chapelle du Ve siècle qui fut englobée par l’église romane du XIème siècle. Notre-Dame de Pépiole bâtie aux IVème et VIème siècles, cette chapelle pré-romane est située dans un paysage provençal.

A voir aussi notre Dame du Mai

 

 

OLLIOULES - CITÉ DE L’OLIVIER

 

Ce petit village a conservé des rues à portiques et son église romane du XIIe siècle.

Nombreux ateliers d’artisanat d’art au cœur de la cité.
À voir : les Gorges d’Ollioules.

 

 

 ENTRECASTEAUX

 Le Château d’Entrecasteaux date en majorité des XVIe et XVIIe siècles et a été la demeure des plus illustres hommes de Provence.

 

 

 

 

A voir aussi

 

Le village des tortues d’Herman à Gonfaron

 

Abbaye Cistercienne du XIIe siècle au Thoronet

 

La Chartreuse de la Verne fondée en 1170 à Collobrière

 

La Basilique Sainte-Marie-Madeleine et le Musée Rostand à Saint Maximin

 

 

 

 

 

×